Qu'est-ce que l'Impulseo III ?
Il s'agit de subsides octroyés aux médecins généralistes permettant de couvrir une partie de leurs frais de télésecrétariat. Les subsides peuvent être demandés chaque année.
Remarque : l'Impulseo II et III ne peuvent pas être demandés pour un même mois, mais ils peuvent être répartis librement (exemple : 4 mois pour les frais salariaux et 8 mois pour le télésecrétariat).
En Région Wallonne
(Références légales : arrêté royal du 23 mars 2012 et arrêté du Gouvernement wallon du 20 juillet 2017)
Pour qui ?
Cette aide financière est uniquement attribuée aux médecins généralistes agréés (groupement de médecins ou médecins solos).
Montant du subside :
1) Groupement de médecins (associations de fait, sociétés, etc.) :
La région Wallonne intervient pour la moitié des frais de télésecrétariat avec un maximum de 4.281,39€ par médecin (calculé au prorata du nombre de médecins et de mois d'utilisation du télésecrétariat).
2) Médecins solos :
La région Wallonne intervient pour la moitié des frais de télésecrétariat avec un maximum de 4.281,39€ (calculé au prorata du nombre de mois d'utilisation du télésecrétariat).
Conditions :
1) Groupement de médecins :
la demande doit être envoyée entre le 01/01 et le 31/05 de l'année qui suit les dépenses de télésecrétariat ;
conclure un accord de collaboration entre tous les médecins ;
disposer d'un agenda partagé en ligne avec le télésecrétariat ;
gérer minimum 150 DMG (dossier médical global) par médecin, l'année précédant les dépenses de télésecrétariat ;
être connecté et avoir publié au moins un SUMEHR (dossier santé des patients) sur le Réseau Santé Wallon.
2) Médecins solos :
la demande doit être envoyée entre le 01/01 et le 31/05 de l'année qui suit les dépenses de télésecrétariat ;
disposer d'un agenda partagé en ligne avec le télésecrétariat ;
gérer minimum 150 DMG (dossier médical global) par médecin, l'année précédant les dépenses de télésecrétariat ;
être connecté et avoir publié au moins un SUMEHR (dossier santé des patients) sur le Réseau Santé Wallon.
En Région Bruxelloise
(Références légales : arrêté royal du 23 mars 2012 et arrêté du Gouvernement wallon du 20 juillet 2017)
Pour qui ?
Cette aide financière est uniquement attribuée aux médecins généralistes agréés (groupement de médecins ou médecins solos).
Montant du subside :
1) Groupement de médecins (associations de fait, sociétés, etc.) :
La COCOM intervient pour la moitié des frais de télésecrétariat avec un maximum de 3.900€ par médecin (calculé au prorata du nombre de médecins et de mois d'utilisation du télésecrétariat).
2) Médecins solos :
La COCOM intervient pour la moitié des frais de télésecrétariat avec un maximum de 3.900€ (calculé au prorata du nombre de mois d'utilisation du télésecrétariat).
Conditions :
1) Groupement de médecins :
la demande doit être envoyée entre le 01/01 et le 30/06 de l'année qui suit les dépenses de télésecrétariat ;
conclure un accord de collaboration entre tous les médecins ;
disposer d'un agenda partagé en ligne avec le télésecrétariat ;
gérer minimum 150 DMG (dossier médical global) par médecin, l'année précédant les dépenses de télésecrétariat ;
être inscrit au service de garde et à un cercle de médecine générale ;
être connecté et avoir publié au moins un SUMEHR (dossier santé des patients) sur le Réseau Santé Bruxellois.
2) Médecins solos :
la demande doit être envoyée entre le 01/01 et le 30/06 de l'année qui suit les dépenses de télésecrétariat ;
disposer d'un agenda partagé en ligne avec le télésecrétariat ;
gérer minimum 150 DMG (dossier médical global) par médecin, l'année précédant les dépenses de télésecrétariat ;
être inscrit au service de garde et à un cercle de médecine générale ;
être connecté et avoir publié au moins un SUMEHR (dossier santé des patients) sur le Réseau Santé Bruxellois.
Visitez notre page LinkedIn DB Accounting - Expertise Comptable et Fiscale
Comments