top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurDavid Bultreys

Prime pour les commerces à Ottignies Louvain-la-Neuve

Dernière mise à jour : 5 janv.

DB Accounting - Expertise Comptable et Fiscale Ottignies Louvain-La-Neuve

L' « Objectif Proximité » est un dispositif mis en place par le gouvernement wallon pour redynamiser les centres-villes. Et il se trouve que la ville d’Ottignies Louvain-la-Neuve participe à ce projet pour soutenir ses commerces locaux.


Ce dispositif permet aux candidats commerçants, sous certaines conditions, de bénéficier d’une prime d’aide à l’aménagement de leur commerce. Cette prime correspond à 60% des dépenses éligibles pour un montant maximum de 6000 €.

Le dispositif s’inscrit dans la continuité du projet Créashop, avec quelques évolutions.


Objectif Proximité n’est plus uniquement accessible aux porteurs de projets indépendants souhaitant s’installer dans une cellule vide, mais également aux commerçants établis qui désirent réorienter l'activité de leur entreprise.


Deux volets sont proposés :


  • « Je m’installe » pour les nouveaux commerçants qui s’installent dans des cellules vides du périmètre défini (continuité du mécanisme Créashop)

  • « Je me réinvente » pour les commerçants déjà installés, dans le périmètre défini, souhaitant se repositionner et/ou faire évoluer leur activité commerciale via une diversification de leurs activités, une transformation de leur concept, un élargissement de leur clientèle, des installations visant un objectif d’efficience énergétique ou une transition vers une société plus durable.


A introduire :

Espace du Cœur de Ville 2

1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve


Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.olln.be/fr 


Notre bureau comptable et fiscal vous accueille :

DB Accounting - Expertise Comptable et Fiscale

Chem. du Cyclotron 6,

1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Comments


bottom of page